L ABUS D ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. Â CONSOMMER AVEC MODERATION
3 rue derrière l`Eglise 21400 Massingy domaine.brigand@wanadoo.fr 03 80 91 15 12 / 06 87 07 30 50
Crémant de Bourgogne
Suivez-nous
Nos chartes de qualité
CRÈMANT DE BOURGOGNE  ROSÈ  BRUT
Carte Rosée
Une gourmandise soyeuse d`exception 
Un rosé de saignée d`excellence où les baies de Pinot Noir nous invite dans un jardin coloré et dont la grâce et l`élégance apporte à ce Crémant de Bourgogne toute sa part de féminité dans une explosion de douceur. Cette cuvée de plaisir enchantera vos plus beaux moments et s`appréciera comme une friandise sur un dessert délicat mais elle saura aussi créer la surprise sur certains mets salés.
Caractéristiques d`élaboration (méthode traditionnelle) 
2017
Millésimé : 2017 Cépages : 100 % Pinot Noir Rendement : 58 hl / ha Rosé de saignée / cuvaison de 3 jours Parcelles : plein sud/ pente 30%/ sol Argilo-calcaire/ vignes : 40 à 50 ans Vendange manuelle, sulfitage minimum Fermentation Alcoolique naturelle en cuve d`acier émaillé Fermentation malo-lactique complète Tirage : Mai 2018 Maturation sur lies en bouteille : 18 mois Degré d`alcool : 12 % Vol Dosage au dégorgement : brut à 8 g / litre  de sucre Flaconnage disponible : Bouteille 75 cl
l`expérience «Carte Rosée»
Cette cuvée éveille la sensualité avec sa teinte rose cerise aux reflets de couché de soleil, parée d`une effervescence gracieuse et une mousse intense. Son nez révèle une belle amplitude aromatique de petits fruits rouges et de baies fraîchement écrasés assortie à la violette et aux écorces d`agrumes. En vieillissant, elle s`enrobe de notes d`amandes meringuées, de cèdre et de cerises confites. La bouche se montre fraîche, onctueuse et profonde. La douceur des fines bulles apporte une sensation de velours. Fringant et gorgé de fruit, ce Crémant de Bourgogne est une confiserie pour des moments intimes.
l`alliance «Carte Rosée»
Cette cuvée se prête merveilleusement bien aux dégustations de fin de repas avec des macarons ou un cocktail de fruit, une tarte ou un sorbet aux fruits rouges. Avec plus de fantaisie, elle peut accompagner un apéritif sucré salé, une côte d`agneau sur le grill ou un canard à l`orange.
Température de service : 8 à 10°C Temps de garde : Bouteille 3 à 4 ans
Tarif sur demande Téléchargez pdf   Fiche Technique
DOMAINE BRIGAND
NOS INCONTOURNABLES À LA CARTE : Cuvée Carte Rosée